bannissement ban new world injuste injustifié service après vente sav client report

Une vague de bannissements injustifiés

Le lancement d’un nouveau MMORPG est souvent sujet à de nombreux cas d’abus, qu’ils soient de l’ordre du « Use bug », ou toute autre pratique visant à utiliser le jeu d’une manière non-conventionnelle afin d’obtenir quelque chose d’initialement interdit, ou restreint.

C’est ce que nous a prouvé cette nouvelle vague de bannissements présente depuis plusieurs jours sur le jeu, et dont énormément de joueurs se sont plaint notamment sur le Reddit de New World.


Comment cela se produit ?

Selon certains joueurs, les bannissements seraient dus à un système dit « automatique ».

Un bon nombre de témoignages parlent du fait que leur sanction aurait été appliquée suite à une masse de signalements de la part de membres de leur(s) faction(s) ennemie(s). Ce qui permettrait à quiconque qui connaîtrait cette stratégie, de faire expulser du jeu les membres les plus influents d’une compagnie, et ainsi se garantir d’une victoire en cas de prise de territoire.

Un système pour le moins injuste qu’Amazon a, à plusieurs reprise, complètement démenti.

C’est le cas par exemple de Windsward, un des développeurs du jeu, très présent pour la communauté, depuis le forum Steam :

« Il n’y a pas d’interdiction automatique, tous les rapports sont examinés par des humains. Les humains peuvent faire des erreurs, c’est certain, mais tous les bannissements sur lesquels j’ai personnellement enquêté étaient mérités. »

Mais ça ne s’arrête pas là. Car le plus gros problème dans cette affaire est que tout le monde n’a pas forcément reçu la même réponse de la part d’Amazon Games. D’autres déclarations montrent des captures d’écran de conversation avec le support d’Amazon, qui leur assure que leur sanction aurait été appliquée par « un système automatisé ».

Et même s’il faut toujours se méfier des images sur Internet car tout peut très facilement être falsifié, cela reste un malentendu pour le moins problématique, étant donné que la réelle cause de ces bannissements n’est, pour le moment, pas encore claire.

Rassurez-vous tout de même, AGS est néanmoins au courant de ces soucis, et se permet même de répondre à certains utilisateurs Reddit, afin de clarifier leur situation et les rassurer quant à ces informations « incorrectes ».

« Je m’excuse pour toute confusion ou information contradictoire. Malheureusement, l’agent de support auquel vous avez parlé a fourni de fausses informations. Toutes nos modérations de compte sont examinées par le personnel. Nous n’utilisons pas de système automatisé pour suspendre les comptes. »

Le support du jeu étant jeune, et l’équipe ayant encore besoin de se faire la main, il n’en est pas moins que le studio fait preuve (pour le moment) d’un réel manque de communication en interne.


Que faire en cas de bannissement injustifié ?

Si ce problème vous arrive, et je pense notamment à nos amis streamers qui pourraient être la cible de ce genre « d’attaque« , une seule solution s’offre à vous : contacter le support d’Amazon Games Studio.

Le temps de réponse peut parfois être long, mais cela demeure l’issue la plus efficace afin de connaître les détails de votre sanction, et ainsi de tenter de réduire votre peine.

Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant si Amazon prend la parole afin de clarifier la situation.

4 thoughts to “Une vague de bannissements injustifiés”

  1. Je suis streamer et j’ai pris trois ban en 10 jours. Tous contestés.
    Un jour. Réponse bateau…
    Trois jours. Le top en réponse l’agent m’a demandé de contester via un lien… le même que j’avais utilisé 😬😬
    Un jour. Là j’arrIve enfin à parler à une vraie personne… je lui demande sur quoi il se basait pour leur ban. Il a été incapable de me fournir une preuve de ce qu’on me reprochait… deban dans la foulée. Ok mais ça ne répond pas à la question…

    Je m’attends à un 4ème très vite 😬😬😬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *