Bientôt la fin des files d’attente

Dans la nuit, Amazon Games nous a partagé un communiqué en Anglais, afin de revenir sur ce qui s’est passé durant cette première semaine de lancement.

Voici sa traduction Française :

Bien le bonjour Aventurier.e.s, la communauté de New World a connu une semaine de croissance incroyable.

La demande que nous avons vue a été stupéfiante et nous continuons à être humbles devant le nombre de joueurs qui veulent explorer Aeternum ensemble. Si nous pensions accueillir un grand nombre de joueurs pendant la semaine de lancement, nous avons été franchement agréablement surpris par le nombre d’aventuriers qui ont débarqué sur les côtes d’Aeternum. Plus d’un million de joueurs sont entrés dans New World le jour du lancement.

Chaque jour après le lancement, ce nombre a augmenté, ce qui s’est traduit par de longues files d’attente pour certains de nos mondes les plus populaires. Depuis notre lancement mardi, nous avons en conséquence plus que doublé le nombre de serveurs et nous travaillons à augmenter la capacité de tous les serveurs disponibles pour supporter un plafond de population plus élevé. Notre équipe a travaillé jour et nuit pour ajouter autant de serveurs que possible et continuera à le faire jusqu’à ce que les temps d’attente se stabilisent. Pendant que nous faisons ce travail, il existe des options pour entrer dans le jeu rapidement.

Si vous êtes un joueur qui se connecte pour la première fois, quarante pour cent de nos serveurs en direct ont des temps d’attente faibles ou nuls. Nous vous encourageons à rechercher ces serveurs et à commencer à jouer. Nous travaillons également d’arrache-pied sur une fonctionnalité qui vous permettra de transférer vos personnages sur un autre serveur. Ainsi, si vous en choisissez un maintenant juste pour commencer à jouer, vous pourrez faire un autre choix plus tard pour jouer sur un serveur avec vos amis. Notre objectif est de lancer cette fonctionnalité la semaine prochaine, une fois que nous l’aurons testée en profondeur et que nous serons sûrs qu’elle est prête.

Avant sa sortie, nous fournirons des informations détaillées sur le fonctionnement du processus de transfert. Nous savons combien il est important de pouvoir jouer avec des amis, c’est pourquoi nous plaçons cette fonctionnalité en tête de notre liste de priorités.

Nous vous remercions pour votre soutien. Nous sommes impatients de vous voir dans Aeternum.

Source

Plus d’1 millions de joueurs se sont connectés à New World, un chiffre que le studio n’avait clairement pas anticipé. C’est pourquoi AGS revient encore sur le fait qu’ils vont bel et bien commencer à augmenter la capacité de leurs serveurs de jeu. Ce qu’ils ont d’ailleurs déjà commencé à faire avec quelques serveurs Australiens (Sydney).

C’est un travail « de jour et nuit » pour le studio. Patience donc : la situation reviendra forcement à la normale, et les moyens nécessaire seront déployés pour résoudre ce problème qui pèse encore beaucoup sur les épaules de New World. Tout est une question de temps.

En ce qui concerne le transfert de personnage gratuit pour compenser les changements de serveurs de dernière minute : nous avons enfin une « Dead Line » fixée à la semaine prochaine. Permettre à tous les aventuriers de pouvoir jouer en groupe est apparemment devenu l’objectif numéro 1 du studio.

Pour rappel, si jamais vous subissez une erreur de connexion quand vous vous trouvez dans une file d’attente : appuyez sur « OK » pour accepter l’erreur, puis attendez d’être replacé automatiquement en file à votre ancienne position (n’appuyez surtout pas sur « JOUER »).


Que de bonnes nouvelles pour les joueurs, en espérant que la situation se règle au plus vite et que les files soient de moins en moins longues, étant donné que celles-ci se traduisent encore souvent par plusieurs heures d’attente.

8 thoughts to “Bientôt la fin des files d’attente”

  1. En esperant qu’on puisse vraiment changer de serveur, avec leur histoire de monde ca va etre compliqué de rejoindre ses potes si tu n’es pas dans le meme monde

  2. J’espère qu’ils sera possible de transférer les objets de nos banques lors du processus de migration des personnages !

  3. Tu ne peux acheter le jeu que via Steam ou Amazon.
    Comme beaucoup l’on précommander, donc tu connais le nombre de serveur qu’il te faut avec xx % de réserve pour le jour du lancement.
    Je ne pense pas que beaucoup de monde l’on acheter après la sortie en voyant qu’il y a pour plusieurs dizaine d’heure de file d’attente sur tous les nombreux serveurs avec tous les gens qui râle.
    Le plus contraignant aussi est la limite faible de 2K personnes pour un serveur.
    Car s’il y a que des compagnies pleines, sa n’en fait que 40.
    Tu voie que le temps moyen de la file d’attente mets plus de 2h pour se connecter, tu augmente la limite max de joueur progressivement avec un maximum.
    Après 4 jours seulement, il commence à augmenté que de 250 cette limite. Le temps de réaction aurait du être tous les 12 heures ou moins.
    Sa va être le gros bordel lorsqu’ils vont mettre le transfert gratuit pour rejoindre le serveur de leur compagnie. Car énormément de joueurs vont choisir le même et ce qui va faire exploser denouveau la file d’attente à +10K sans que tu puisse jouer.
    J’espère qu’on puisse transféré plusieurs fois gratuitement.

  4. C’est super hésité pas a le dire, car c’est vraiment pénible, je vais attendre et revenir dans une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *