L’économie est-elle « instable » ?

New World est dorénavant sorti depuis maintenant plusieurs semaines, et énormément de joueurs commencent à évoquer le soucis de l’économie en jeu.

Certains accusent le fait d’un comptoir bien trop « inégal », avec par exemple des ressources rares très peu chères et des ressources communes à prix très élevés. Pour d’autre, c’est au niveau de l’économie HL que le soucis est réellement problématique ; l’acquisition d’or étant bien plus compliquée une fois le stade du niveau 60 atteint.

C’est pourquoi le studio a désiré revenir sur le sujet en essayant d’être un peu plus précis, et à l’aide de graphiques.

Il est facilement constatable qu’il y a une tendance baissière au fil des semaines concernant les rentrées d’argent réalisées par les joueurs. Cela s’explique tout simplement par l’augmentation du nombre de joueurs au niveaux maximum : quand un joueur arrive au niveau 60, il lui est alors plus difficile de générer de l’argent en raison de manque de moyens. Donc plus il y a de joueurs HL, moins il y a d’or généré.

Zin (l’auteur de cette note) nous explique alors le but principal d’Amazon :

  • Faire en sorte que ce chiffre de rentrée d’argent n’atteigne pas 0.

L’économie en jeu est satisfaisante selon le studio, et n’est pas aussi « alarmante » que certains le laissent penser. En revanche Amazon Games a bien l’intention de régler ce soucis d’atténuation progressive d’entrée d’argent avec différents moyens :

  1. Lors du dernier patch, un bug empêchait la fermeture de brèches corrompues via le bâton d’Azoth de tiers 4 et 5. Celui-ci est bel et bien corrigé, ce qui devrait permettre aux joueurs HL de générer plus de récompenses (et donc d’or) en accomplissant ces activités.
  2. Ce deuxième changement vient d’être appliqué en jeu, et consiste a réactiver les « OutPost Rush ». Cette activité est aussi une bonne source de récompenses, ce qui devrait aussi aider l’économie des joueurs HL.

Zin nous rappelle également qu’il y a un moyen « caché » de récupérer un peu plus d’argent avec les missions de factions :

Je tiens également à rappeler à tous qu’il y a un gros bonus d’or (10x) pour vos 3 premières missions de faction chaque jour. Ce n’est pas bien communiqué dans l’UX, donc nous allons travailler pour améliorer cela. Veillez donc à effectuer 3 missions de faction par jour pour améliorer votre solde d’or personnel.

Source

Le soucis est donc connu du studio, et bien que considéré comme « exagéré », il est cependant prit au sérieux et se verra être résolu au fil des patchs et des extensions du jeu. « Wait & See » comme dirait l’autre, nous vous tiendrons au courant si d’autres changements ont lieux à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *