Futur de New World pour ce début d’année 2022 !

Après quelques jours de vacances, nous reprenons du service en vous proposant une synthèse de la vidéo de l’équipe d’Amazon Games Studio concernant le futur de New World. Vous y trouverez pas mal d’informations intéressantes tant sur les nouveautés à venir très prochainement que certains fonctionnements au sein de l’équipe de développement pour ceux qui sont curieux de les connaître.

En vous souhaitant une excellente année 2022 et une bonne lecture !



Futur de New World

La vision d’AGS concernant le PvP et le PvE consiste à ce que les deux modes de jeu soit entièrement complémentaire. La clôture du chapitre d’Isabella verra apparaître plusieurs nouveautés :

  • Nouvelles menaces et ennemis,
  • Plus de variétés dans les IA des ennemis et PNJs,
  • Nouvelles quêtes, nouvelles expéditions et nouvelles zones à venir,
  • Changements profonds dans les zones que nous connaissons,
  • nouveaux visuels pour les équipements respectant les différentes cultures des zones et plus encore.

Actuellement, la priorité de l’équipe est de résoudre les nombreux bugs qui subsistent encore avec les mises à jour hebdomadaires et mensuelles.

Le correctif majeur du mois de février sera entièrement consacré aux problèmes d’équilibrages et de bots qui frustrent les joueurs ne leur permettant pas de profiter pleinement du jeu.


Nouveautés : Les mutators !

La nouvelle fonctionnalité qui verra le jour lors de la mise à jour majeure de janvier 2022 est les mutators dans les expéditions. Par souci de clarté et de rapidité de lecture, je vous propose une liste des informations que l’on sait actuellement sur le fonctionnement de cette nouveauté :

  • Les mutators augmenteront l’IA des élites et élites nommées dans les expéditions,
  • Un cycle hebdomadaire avec différents sets de mutators est prévu,
  • Ils se présenteront sous forme de malédictions, de changements dans nos compétences et/ou modifications des ennemis,
  • Il y aura 10 niveaux de difficulté à chaque fois et il faudra atteindre un certain score pour passer au niveau suivant,
  • Les expéditions avec mutations vont permettre d’augmenter la limite d’expertise actuellement bloquée à 590,
  • Une nouvelle ressource sera introduite pour augmenter spécifiquement l’expertise des armes,
  • Des clés universelles et spécifiques aux mutators seront ajoutées tout en gardant les orbes de bases pour faire les donjons normalement,
  • Différentes méthodes pour fabriquer ces orbes seront testées sur le PTR pour que les joueurs puissent facilement faire plusieurs essais,
  • De nouveaux visuels propres aux différents mutators seront intégrés pour montrer à quel point vous êtes fort et avez vaincu 1 niveau ou plus.

Quelques précisions concernant les mutators, ils pourront prendre plusieurs formes comme par exemple :

  • Augmenter les dégâts de feu subis,
  • Casser en deux une ou plusieurs de nos compétences, par exemple réduire à 40% les dégâts de la fauche au lieu des 70% de base,
  • Rendre des ennemis explosifs alors qu’ils ne le sont pas de base.

Vous l’aurez compris, il y a pléthore de combinaisons possibles qui nécessiteront d’avoir un équipement, des consommables et une équipe particulière pour venir à bout de toutes les difficultés.

Pour terminer, cette nouvelle fonctionnalité sera testée lors du PTR de janvier et l’équipe veut étendre celle-ci à toutes les activités du jeu (invasions, guerres, déferlantes, etc.).


Équilibrage du jeu

Cette partie sera très courte, car elle concerne principalement la mise à jour majeur du mois de février. Donc plus d’informations seront publiées plus tard en temps voulu.

Ce que je peux déjà vous transmettre est que le bâton de feu recevra de petites améliorations dans l’arbre « Mage du feu » pour augmenter légèrement les dégâts. Ainsi que le gantelet de glace pour améliorer ses contrôles (CC) qui ont été nerf par erreur.


Nouvelles armes

Concernant les nouvelles armes, AGS désire créer un nouveau gameplay à chaque fois pour diversifier le jeu et le rendre plus fun. Durant l’interview, nous obtenons des informations sur 4 armes qui sont très demandés par la communauté :

Le tromblon

  • Prochaine arme qui sortira très prochainement,
  • Gameplay explosif, fun et chaotique, plutôt fonce et tir dans le tas,
  • La distance de tir sera un peu plus courte que la moyenne portée,
  • Parfaite pour s’allier avec les armes de mêlées.

L’épée à deux mains

  • Ils travaillent dessus, donc ce sera probablement la prochaine arme à sortir,
  • Cet arme va introduire le concept de changement de position et d’avoir différent mode d’arme.

Les dagues

  • Ces armes sont très demandées, mais ils ne bossent actuellement pas dessus,
  • Ils ont un large panel d’armes qu’ils veulent introduire dans le jeu et bien que les dagues soient dans le dessus de la pile, ce n’est pas une priorité pour eux pour le moment.

La dernière information concerne le bouclier qu’on voudrait bien équiper avec une autre arme que l’épée. Eh bien, sachez que ce n’est tout simplement pas à l’ordre du jour. Ils souhaitent rendre cela possible, mais rien est en cours d’élaboration pour ça actuellement.


Quêtes & lore

L’aspect PvE est développé en même temps que l’aspect PvP du jeu, car les deux modes de jeu doivent être complémentaires et non pas seulement coéxister. De cette manière, ils pourraient y avoir dans le futur un mélange entre les deux comme des failles qui pourraient apparaître en guerre… (pûrement une supposition, rien de concret).

Par ailleurs, de nouvelles sortes de quêtes sont prévues avec des objets destructibles ou des puzzles/énigmes. Ils veulent diversifier cela pour éviter la mission baisque de facteur qu’on connaît toutes et tous. De plus, les donneurs de quêtes se rapprocheront à l’avenir des objectifs de quêtes qu’ils donnent pour que les allers-retours soient moins pénible et plus court.

La clôture du chapitre avec Isabella va permettre d’ajouter de nouveaux ennemis iconiques tirées de différentes cultures comme les figures mythologiques.

Améliorations à venir :

  • Plus de sanctuaires, certains à côté des expéditions,
  • Coût de l’Azoth revu à la baisse sur tout pour les transferts rapides de grandes distances,
  • De nouveaux éléments d’histoires concernant les ennemis pour en apprendre plus.

Fonctionnement d’AGS

Pour terminer cette longue publication, je vais venir sur plusieurs éléments de fonctionnement au sein d’AGS concernant notamment le traitement des rapports (report), les équilibrages et les bannissements. C’est juste une partie pour, disons, la culture personnelle. Il n’y aura pas de scoop, les nouveautés pour le jeu sont indiqués dans le reste au-dessus.

Commençons donc par détailler les deux sytèmes qui permettent de bannir les joueurs :

  • Logiciel anti-cheat

Il n’y a pas grand-chose de particulier ici. Celui-ci détecte automatiquement les logiciels tiers et bannir les joueurs de manière temporaire pour l’avertir de ne plus utiliser ces moyens antijeux. Bien sûr, un rapport est envoyé à AGS et cela est inscrit dans une sorte de casier judiciaire si l’on veut.

  • Les rapports (report)

L’autre système se base sur les rapports (reports) des joueurs directement. Ces rapports sont étudiés par de vrais humains qui vérifient les données, l’impact sur le jeu et les autres joueurs pour arriver à une conclusion qui décidera de la sanction ou non du joueur. Que ce soit plusieurs rapports sur un joueur ou un seul rapport, cela est toujours étudié par un humain.

La nature de la sanction dépend de l’impact sur le jeu, sur les autres joueurs, ainsi que la violation du code de conduite. L’historique des sanctions d’un joueur et la répétabilité d’une violation sont les éléments clés qui définissent le temps de bannissement temporaire ou le bannissement permanent.

Les bots sont également un problème qui affecte particulièrement le jeu et malheureusement, cela prend du temps à ce qu’ils soient bannis parce-que les rapports sont minutieusement vérifier pour éviter que les rapports deviennent des armes entre joueurs pour en bannir d’autres. Pour cela, ils vérifient les données de télémétrie, les logs et autres preuves qu’ils peuvent trouver pour être sûr que c’est bien un bot.

Concernant la priorisation des bugs, les rapports des joueurs (en jeu, forums et même reddit) se transforment en ticket distribué à la bonne équipe (dev, ingé, etc). Par exemple, un bug qui impact les joueurs et le jeu sera top priorité et un bug de typographie sera de basse priorité. Certains problèmes catégorisés non-prioritaire peuvent être escaladé en haut de la liste parce-qu’ils deviennent très ennuyant pour l’expérience des joueurs.

Pour terminer, les meilleures manières de transmettre un bug, un exploit ou une suspicion de bot restent :

  1. Les rapports en jeu,
  2. Les forums,
  3. Les forums en tagant les CM/Dev

Un rappel cependant pour le dernier point, ils ne faut pas tagger à tout va, car sinon, les informations importantes seront noyés dans la masse. De plus, les vidéos montrant comment fonctionne un exploit n’est pas pertinent car cela favorise la propagation du cheat et peut avoir un impact beaucoup plus importants que ce qu’il aurait eu de base (plus de joueurs l’utilisent, etc). Cela amène des mesures exceptionnelles comme désactivé entièrement les échanges et les comptoirs. L’équipe encourage également les joueurs à utiliser et découvrir des exploits sur le PTR car cela n’a aucun impact.



Voilà qui clos cette publication, j’espère que vous avez appréciez et je vous retrouve tout bientôt pour d’autres nouvelles sur le jeu que je me ferais un plaisir de vous transmettre. Voici la vidéo originelle d’où sont tirées toutes les informations de cet article entièrement en anglais pour ceux qui veulent :

5 thoughts to “Futur de New World pour ce début d’année 2022 !”

  1. Quel plaisir de vous lire à nouveau !! Bonne et heureuse année à toute l’équipe d’Aeter’News !! Que le site perdure encore et le plus longtemps possible !! Au plaisir de vous lire très prochainement !!

    Prenez soin de vous et surtout amusez vous !
    Votre Humble et Fidèle Tavernier,
    Patatus 🥔

  2. Bonne année a l’équipe. Savez vous si il y aura a nouveau des transferts ou des jeton de changement de serveurs prochainement ?

    1. Hello, bonne année à toi également. 🙂

      Concernant ta question, le seul élément que j’ai à ma connaissance d’officiel c’est qu’ils vont offrir une nouvelle vague de jetons de transfert début 2022. Rien de précis sur une date pour le moment, on verra dans quelques jours ou semaines. 😉

  3. Bonjour, bonne année à toute la team !
    Merci pour tout le travail effectué et la la qualité des articles.
    Bonne continuation et bon courage 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *