fusion des serveurs new world

Comment marche la fusion des serveurs ?

Durant la nuit, le blog officiel US de New World a posté une note pour parler aux joueurs d’une maintenance concernant la fusion de 4 serveurs.

Cette note ne concerne pour l’instant pas les joueurs EU dont vous faites normalement partie (coucou aux Québécois), mais le sujet qu’elle aborde reste intéressant à comprendre, étant donné que cela risque de nous concerner à l’avenir.


Comment marche la fusion des serveurs ?

Comme vous l’avez remarqué, New World est loin des MMO classiques, car il propose un système de tri faction, et de contrôle de territoires poussé. Ce qui a un impact sur les joueurs, en fonction de la faction qui possède une région.

Par exemple, si une guilde de votre faction contrôle une région, vous aurez une réduction du coût de l’Azoth pour vous y téléporter.

Ou alors en fonction de quelle guilde contrôle cette région, le taux des taxes (impôt foncier, taxe d’artisanat) peuvent varier.

Du coup, la question suivante se pose :

Si deux serveurs fusionnent, comment le jeu va répartir les contrôles de territoires ?

Imaginons par exemple que le serveur Hades, fusionne avec le serveur Lyonesse.

Les joueurs du serveur Hades seront déplacés sur le serveur Lyonnesse.

Les joueurs de Lyonnesse n’auront aucun impact (hormis un afflux de joueurs supplémentaire) et les joueurs du serveur Hades ne perdront rien de leur avancement en jeu (or, objets, faction, compagnie), cependant les territoires contrôlés appartiendront aux guildes qui les contrôlaient déjà sur le serveur Lyonnesse.

On pourrait donc parler d’une migration, plutôt que d’une fusion.


Pourquoi tester ça maintenant ?

Comme la Closed Bêta est quasiment finie, il semble inutile de tester ce genre de chose, alors que les serveurs seront bientôt « wipe », voire même supprimés.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il reste environ 1 mois avant la sortie du jeu. Réaliser ce genre de test permet au studio de prévenir les éventuelles failles possiblement créées par une fusion, pour rendre les suivantes bien plus fluides, et éviter de futures maintenances de correction de bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *