Les logiciels qui ajoutent une Minimap sur le jeu sont-ils autorisés ?

Un bon nombre de joueurs se voient de plus en plus utiliser OverWolf, un logiciel tiers permettant l’ajout d’une minimap sur le jeu.

Aperçu en jeu d’OverWolf

Beaucoup de flou tourne autour de ce sujet, même encore aujourd’hui alors que le studio s’était déjà prononcé à ce propos de manière claire.

Efficace et pratique, celle-ci fait l’objet de beaucoup de tentations auprès des joueurs.

De nombreuses réponses ont étés apportées sur le sujet, notamment sur le forum du jeu.

En revanche, aucune nouvelle officielle n’étant parue (sur le site), il nous a semblé important de vous tenir au courant quant à l’utilisation de ce genre d’outils.

Le studio a cependant adressé un message à la communauté, parlant un peu plus clairement d’OverWolf :

Il y a eu beaucoup de discussions au sein de notre communauté pour savoir si l’utilisation de certains addons dans le jeu est sans danger.

[…]

Pour l’instant, nous avons décidé que les addons contrôlés par le client qui utilisent uniquement la position du joueur dans le monde sont acceptables. Cependant, si la fonctionnalité change un jour, de manière à enfreindre nos conditions de service (CGU), comme l’intégration d’autres sites Web pour déterminer où se trouvent les ressources, les chemins ou les zones sûres/non sûres de la carte, nous changerons alors officiellement notre position, puis nous prendrons des mesures.

Source

Voilà donc ce qui devrait (pour l’instant) répondre à vos interrogations sur ce sujet :

  • OverWorlf (et les addons proposant le même style de solutions) est « toléré » par le studio tant qu’il utilise seulement la position du joueur pour la retranscrire. Si l’addon vient un jour à changer et donc à transgresser les CGU du jeu, alors il sera proscrit.

Comme il nous a été précisé, aucune sanction n’est encore applicable, et quoi qu’il en soit AGS nous tiendra au courant si cette décision vient à changer un jour.

4 thoughts to “Les logiciels qui ajoutent une Minimap sur le jeu sont-ils autorisés ?”

  1. Alors oui mais tu as d’autre message de AGS qui disent le contraire xD

    Dont un qui dis qu’ils sont en discussion avec OveWolf, et EAC ( EasyAntiCheat ) collabore avec OverWolf donc Whitelist Toute les applications qui viennent avec, si jamais ils décident de clore le débat et tout simplement dire « Non on accepte pas la minimap », OverWolf sera obligé de le retiré de sa bibliothèque d’appli !

    Donc TL;DR : vous pouvez l’utilisez pour l’instant car quand une décision sera prise sois elle restera sois il sera impossible a utilisé car supprimé de la bibliothèque d’appli de OverWolf

  2. Oula, conclusion un peu hâtive. Dans la mesure ou overwolf est encore en discussion avec AGS, aucune réponse n’est encore arrêtée.
    Le message cité vient du support client qui a des infos assez limitées et fait ses réponses à partir d’un script.
    Du coup, amis joueurs, restez évidemment prudent quant à l’utilisation d’une mini map, mais ne soyez pas excessivement inquiets non plus pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *