résumé dernières actualités sortie new world tout ce qu'il faut savoir guide astuce

New World est enfin là !

Salutations, Aventuriers !

Entre la publication récente d’un article assez conséquent de la part de New World, ainsi que la sortie de pleins d’autres informations relatives au jeu, il se peut que certains aient tendance à se perdre face à la masse d’informations parsemées un peu partout sur internet.

C’est pourquoi nous proposons un résumé complet (mais court) de toutes les annonces que vous devez connaître pour le lancement du jeu.



La date et l’heure de sortie

Annoncée pour le mardi 28 Septembre, l’heure d’ouverture des serveurs se précise !

Amazon Games Studios tend pour une ouverture en canon, en fonction des fuseaux horaires. Les serveurs européens seront les premiers à être lancés, à 8h ce mardi 28 Septembre.

Nous pourrons nous connecter à 8h le Mardi 28 Septembre !

Nota Bene : Vous pourrez pré-télécharger le jeu dès le Lundi 27 Septembre à 17h, afin de pouvoir jouer dès le mardi 08h.

Quel serveur choisir ?

La zone EU de New World ne compte pas moins de 64 serveurs de jeu, de quoi s’arracher les cheveux pour choisir dans lequel évoluer. 5 de ces serveurs ont le TAG FR/EN. Vous pourrez donc vous dirigez vers ces serveurs sans hésiter si vous voulez jouer avec la communauté FR.

Il ne reste plus qu’à vous organiser avec vos amis pour savoir lequel choisir !

Serveur Ensemble de Mondes Tag
Lyonesse Vanaheim Omega FR/EN
Nysa Vanaheim Omega FR/EN
Bakhu Vanaheim Omega FR/EN
Ife Vanaheim Omega FR/EN
Melinde Vanaheim Omega FR/EN
Charadra Vanaheim Alto FR/EN
Jumala Vanaheim Alto FR/EN
Kaloon Vanaheim Alto FR/EN
Lethe Vanaheim Alto FR/EN

À garder à l’esprit que tous les serveurs ayant le TAG FR/EN font partie du même Ensemble de Mondes. Ce qui veut dire que vous ne pourrez créer qu’un seul personnage sur cet ensemble de Monde.

Bien entendu, absolument rien ne vous empêche de jouer sur un serveur différent de ceux cités plus haut.

Si vous voulez voir la totalitée des serveurs de jeu au lancement de New World, nous avons déjà fait un article à ce sujet disponible ici.

Les Drops Twitch

Pour ceux d’entre vous qui sont habitués à regarder des lives sur Twitch, vous savez sûrement ce que sont les Drops Twitch, mais pour les autres voici quelques petites précisions.

Un Drop Twitch est un “cadeau” qui vous est offert pour avoir regardé un live pendant un certain temps. Pas besoin d’être abonné, de suivre le Streamer ou autre, il vous suffit de le regarder jouer (et d’avoir un compte twitch lié à votre compte Amazon).

Dans cette première campagne de Drops Twitch, New World nous régale avec des Apparences d’Armes ! La campagne en question durera pendant les deux semaines qui suivent le lancement du jeu.


Voici la liste des Streamer FR qui pourront vous permettre de gagner ces Drops :

Streamer Chaîne Twitch
Moman twitch.tv/moman
kennystream twitch.tv/kennystream
Gius twitch.tv/gius
CaMaK twitch.tv/camak
Tonton twitch.tv/tonton
ZeratoR twitch.tv/zerator
Krayn twitch.tv/krayn_live
Bob Lennon twitch.tv/fantabobshow
Joueur du Grenier twitch.tv/joueur_du_grenier
AlphaCast twitch.tv/alphacast
Maghla twitch.tv/maghla

En revanche, si vous désirez connaître la liste de tous les streamers disposant de drop sur leur live, quelque soit leur langue, ça se passe par ici.

Le Butin Twitch Prime

Dans la même veine que les Drops Twitch, du contenu sera proposé aux membres Amazon Prime.

Les premiers butins déblocables seront sur le thème des pirates ! Un premier pack sera disponible du 28 Septembre au 1er Novembre. Celui-ci contiendra notamment une Apparence de Personnage, une emote, et pas moins de 5000 gages de fortune, la monnaie de la Boutique en Jeu. 

Un autre pack sera disponible du 12 Octobre au 1er Novembre, et il contiendra, entre autres, une apparence d’épée pirate, une émote et un lot de 3 armoiries pour vos emblèmes de compagnies.



Un dernier rappel nous a été fait par le biais de cette annonce : ceux qui ne sont pas encore membres Amazon Prime et qui souhaitent obtenir ces butins peuvent s’inscrire à un essai gratuit de 30 jours sur le site de Prime Gaming.

Cliquez pour agrandir

Que ce soit pour les Drops Twitch, ou le butin lié à Amazon Prime, veillez à avoir lié votre compte Amazon à votre compte Twitch.

Vous pouvez facilement vérifier cela dans l’onglet “Connections” de vos paramètres sur Twitch.

Si vous ne trouvez cependant pas, n’ayez crainte, un bouton sera trouvable directement en jeu.


En espérant que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à poser vos questions ou remarques dans l’espace Commentaire.

Sur ce, à TRÈS bientôt en Aeternum !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *