Enfin une solution contre les AFK

Un des effets secondaires des files d’attentes de plusieurs heures est que beaucoup d’utilisateur réalisent des macro, ou téléchargent des logiciels pour simuler des utilisations de souris ou de clavier, et ainsi faire en sorte de rester AFK, pour ne pas devoir se retrouver à nouveau en file à leur retour sur le jeu.

Un fixeur de murs par excellence

Mais tout cela a effectivement un effet « pervers » : les serveurs se vident bien moins vite et donc les joueurs en file rentrent encore moins facilement en jeu.

On pourrait se dire que si seulement quelques joueurs utilisaient ce genre de solution, ce ne serait que peu problématique, mais en réalité, c’est parfois plusieurs dizaines de joueurs par ville (ou par point d’intérêt), que l’on retrouve courir contre des mûrs, sauter toutes les X secondes, tourner en rond, ou encore s’allonger de manière chronométrée.

Les files d’attentes sont désagréables pour tout le monde, et la pierre n’est évidemment pas à jeter à ces joueurs.

Ils ne font qu’essayer d’avoir une expérience de jeu moins contraignante, mais c’est évident : cela accentue la taille des files d’attente pour rentrer en jeu, et Amazon Games Studio l’a bien compris.

Voici donc leur dernier communiqué traduit à ce sujet, qui parle d’une solution face à cette épidémie de « fixeur de murs » et de « sauteurs frénétiques » :

Bien le bonjour Aventuriers !

Nous avons constaté beaucoup de frustration à propos d’individus qui restent artificiellement inactifs sur les serveurs pour ne pas être soumis à la limitation d’AFK automatique de New World. Nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas un comportement acceptable, surtout quand il y a des foules d’individus qui attendent patiemment d’entrer dans un monde. Nous avons créé une nouvelle solution pour nous aider à identifier et à agir contre les joueurs AFK de mauvaise foi.

Nous ne dévoilerons pas les détails du fonctionnement de cette solution, mais nous pouvons affirmer que nous sommes convaincus que les joueurs qui jouent normalement à New World ne rencontreront aucun problème. Au départ, le fait d’être repéré par notre solution de détection se traduira par un renvoi rapide au menu principal. Si le comportement persiste, des sanctions plus sévères seront appliquées.

Cet effort sera déployé sur une certaine période, et les résultats ne seront peut-être pas immédiats, mais nous nous engageons à le mettre en ligne aussi rapidement que possible.

Nous vous remercions pour votre soutien. Nous vous verrons dans Aeternum !

Source

4 thoughts to “Enfin une solution contre les AFK”

  1. Il me font bien rire pour jeter les afk la il sont fort mais pour supprimer le problème des files ca c’est une autre question pourtant si il supprimes les files il n’y auras plus d’interet a rester afk en jeux.

    1. Le souci s’ils suppriment les files d’attentes, c’est qu’il y aurait bien trop de joueurs en jeu et les serveurs seraient dans l’incapacité de gérer un tel afflux, ce qui causerait des lags / rollbacks / crashs. L’expérience de jeu serait très désagréable. La file d’attente est pour ainsi dire : un mal pour un bien 🙂

  2. Bonjour, le système de file et la limitation des serveurs sont cohérents avec l’environnement du jeu.
    Mettre 10 000 joueurs sur une map si petite pour l’instant provoquerait la surpopulation du territoire et des files d’attentes au repop des ressources, des mobs, l’économie serait chaotique.
    Attente n’est pas agreable c’est sur, mais la multiplication des serveurs, les migrations gratuites ouvertes prochainement devraient permettre à tous de profiter du jeu et de se retrouver entre amis quelques jours après le lancement.
    Cette situation est un grand classique des MMO même chez les compagnies majeures.
    Un lancement d’extension ou de nouveau jeu de cette envergue rime souvent avec les files d’attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *