réponse windsraw dev Q&A twitch

Un développeur répond aux joueurs

Ce soir aux alentours de 20h40 s’est tenu une session de Questions/Réponses entre deux employés d’Amazon Games, et la chaîne Twitchgaming.

Michael Willette (Game design manager) et Charles Bradury (Art director) ont donc répondu aux deux animatrices du stream, qui posaient des questions plus ou moins normales, que tout nouveaux joueurs pourraient se poser.

« Comment le monde sera-t-il ? » , « New World disposera-t-il se skins ? » etc.

Bien évidemment, les vétérans les plus intéressés par le jeu n’ont pas su trouver de questions pertinentes à cette Q&A, et ont donc essayé de poser leur propre question sur le forum Steam officiel de New World.

À la surprise générale, un des développeurs, Windsward, a décidé de mener sa propre Q&A, et a répondu à l’un des joueurs en direct.

Il ne nous est pas méconnu étant donné qu’il avait déjà annoncé il n’y a pas si longtemps que les serveurs PvP n’étaient pas une priorité pour Amazon Games.

Voici donc la version complètement traduite de cette Q&A clandestine courte, mais très pertinente (nous vous avons sélectionné seulement les Questions/Réponses qui apportaient des informations pertinentes) :


Question 1 : Qu’avez-vous appris de la bêta fermée et à quels types de changements pouvons-nous nous attendre pour le futur du jeu ?

La bêta nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur nos serveurs et leur infrastructure.

Le grand nombre de testeurs nous a aidés à trouver des solutions. Nous organisons une bêta ouverte avant le lancement pour tester les solutions à ces problèmes.


Question 2 : Y aura-t-il des serveurs spécifiques pour certaines langues en raison du nombre de langues de l’UE ?

Nous travaillons actuellement sur les serveurs suggérés pour les différentes langues, et nous annoncerons les détails avant l’Open Beta.


Question 3 : Sera-t-il possible d’avoir des chevaux par exemple ?

Les montures sont une fonctionnalité fréquemment demandée qui aurait un impact énorme sur la conception du jeu.

Nous n’avons pas annoncé si les montures seront ajoutées ou non, je n’ai donc pas de mise à jour à partager.


Question 4 : Y a-t-il un Wiki officiel pour New World ?

Bonne question ! Oui, je crois que nous avons une équipe qui travaille avec Fandom pour les mettre en place comme notre Wiki officiel.


Question 5 : Comment se passe le développement ? Qu’est-ce que c’est que toutes ces théories sur Youtube à propos du nouveau gantelet du vide, des dagues, etc ?

Nous avons évoqué certaines choses lors de notre passage à la Gamescom, ce qui a probablement suscité quelques discussions.


Question 6 : Y aura-t-il une sorte d’historique ou de répertoire permettant de voir les dépôts et les retraits dans la banque de compagnie à un moment donné dans le futur ?

Il s’agit d’une fonctionnalité fréquemment demandée et dont l’équipe de développement est consciente, mais je ne pense pas que vous la verrez en place au lancement.


Question 7 : Travaillez-vous sur une résolution du problème du lag pendant les batailles et les guerres à grande échelle ?

Oui.


Question 8 : Le système de serveurs présente de nombreux inconvénients : les amis ne peuvent pas jouer ensemble si leurs communautés décident d’aller sur des serveurs différents, etc. Est-il envisagé de changer de serveur ou de jouer ensemble temporairement lors de guerres, de donjons, etc.

C’est une question complexe et je ne suis pas la meilleure personne pour y répondre. Nous n’avons pas prévu de fonctionnalités pour le lancement qui permettraient de changer de serveur ou de jouer sur plusieurs serveurs.


Question 9 : Pouvons-nous avoir un aperçu des plans futurs pour le jeu, combien de temps s’écoulera-t-il entre chaque extension et la suivante et comment allez-vous occuper la base de joueurs entre les deux ?

Je ne peux partager aucune information non annoncée, mais restez à l’écoute à l’approche du lancement pour plus de détails sur notre feuille de route post-lancement.


Question 10 : Est-ce que cette Bêta est proche de la version finale ? Devra-t-on retélécharger le jeu après l’OB ?

La version bêta ouverte ne sera pas la version de lancement, vous devrez la retélécharger au lancement.


Question 11 : À quel niveau va-t-on commencer la bêta ouverte ? Y aura-t-il un boost d’exp pour que nous puissions atteindre le niveau 60 ?

Tout le monde commencera à zéro, il n’y aura pas de booster de compte.


Question 12 : Les serveurs de la bêta ouverte seront-ils les mêmes que ceux du lancement ?

Non, les serveurs de la bêta ouverte ne refléteront pas exactement notre plan de serveurs de lancement.


Question 13 : Concernant la liste des noms de serveurs de la Bêta ouverte, sera-t-elle la même que lors de la Bêta fermée ?

Pour le moment, la liste des serveurs sera la même que pour la Bêta fermée, mais si cela change : vous serez tenu au courant.


Question 14 : Je sais que cela n’est pas lié à la bêta ouverte, mais j’aimerais vraiment savoir si vous avez prévu des événements saisonniers (comme Halloween ou Noël) pour la sortie complète du jeu ?

Lors de la Gamescom, nous avons laissé entendre qu’il y aurait des événements saisonniers après le lancement.


Question 15 : Existe-t-il des plans pour la personnalisation des rôles dans les Compagnies ? Peut-être la création de rôles personnalisés ou au moins la modification des privilèges des rôles actuels ?

Je n’ai aucune information sur les nouvelles fonctionnalités ou le contenu à partager, mais je peux confirmer que cela ne sera pas en place pour la bêta ouverte.


Question 16 : Y aura-t-il un boost d’exp pour que nous puissions atteindre le niveau 60 ?

Il n’y aura pas de booster de compte.

4 thoughts to “Un développeur répond aux joueurs”

  1. Ça me plairait bien des serveurs Fr j’suis pas fans des serveurs avec plein de langues différentes sur les canaux 😅

    1. Pour moi beaucoup plus facile à mettre en œuvre et qui ne risque pas de séparer les communautés en petits groupes créant des serveurs pas assez remplis, ce serait d’avoir une option de filtre sur le tchat pour filtrer par langue. Je m’explique, par exemple tu actives le filtre « FR » (qui s’applique quelque soit le canal de discussion que tu lis ou écris) et alors seuls les gens qui auront activés ce filtre verront les messages qui seront déposés avec ce filtre ON.

      Ainsi on reste sur des serveurs multi langages comme aujourd’hui mais on peut si on veut s’adresser à une sous communauté de joueurs sur le serveur dans sa propre langue. Ainsi, sur les serveurs européens, la langue par défaut sans filtre serait en pratique l’anglais, et si les gens veulent parler dans leur langue, ils activent le filtre correspondant, en ayant conscience qu’ils ne s’adresseront qu’à une toute petite partie des joueurs du serveur.

      Ils pourraient presque rien changer à leur infrastructure de channels de tchat, juste attacher une metadata avec chaque message envoyé contenant le code iso de la langue et décider d’afficher ou non le message dans le tchat côté joueur suivant que le filtre de même code a été activé ou non.

      Au doigt mouillé, je dirai 4h de dev + 4h d’UI, tests compris, c’est pesé, emballé, expédié !

  2. Bonjour,
    Je ressens plus un ressenti de rester sur ma faim que d’avoir eu des réponses, soit celui qui pose les questions comprend trop bien le problème car il a déjà joué, ou soit l’interviewé ne valide pas ce que nous voudrions… Cela reste un grand mystère à quelques semaines de la sortie. J’ai donc de plus en plus de mal à voir un avenir radieux tellement l’avenir semble aussi brumeux que certaines parties du continent. Allez un mois de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *